Kuru… par Katia Campagne

J’ai lu Kuru de Katia Campagne. Une histoire qui se déroule autour de Chartres – les bons petits coins en France – autour d’une famille d’apparence ordinaire dont le patriarche vient de mourir. En parallèle une jeune femme dont on ignore le nom subit une fièvre aux effets indésirables. Enfin l’histoire démarre sur une maman qui parle de sa fille malade dont on va chercher l’identité entre trois duos mère-fille tout le long. Les surprises sont donc nombreuses et l’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin.

J’ai beaucoup aimé le travail autour du phénomène qui s’acharne sur les protagonistes. Les dialogues sont vifs quoique cette vivacité déborde parfois dans la narration. Enfin on sent que l’auteure veut nous emmener vite au dénouement et parfois certains flash-back sont déroutants si on coupe sa lecture comme je l’ai fait. J’imagine qu’en le lisant d’une traite ou en gardant bien à l’esprit le schéma de cette grande famille et des autres personnages on arrive à bon port sans encombre puisque j’y suis parvenu ! IVM est dans ma PAL. Ça résume bien

Pour conclure une jeune femme à suivre.  On est porté par différents acteurs du récit et mon plus grand plaisir reste cette scène initiale qui met en scène une mère et sa fille et au sujet desquelles on s’interroge tout le long de l’enquête… Et vous, trouverez-vous de quel duo il s’agit avant la dernière page? Je suis quasiment certain que ses prochaines œuvres vaudront le détour car elle a clairement ce qu’il faut pour nous embarquer dans ses histoires…

2 commentaires sur “Kuru… par Katia Campagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s