Charlie… par Fanny Kim

Lorsque je découvrais au printemps 2017 les premiers indépendants, cherchant moi-même comment m’extraire d’une situation éditoriale stagnante et de plus en plus incompatible avec l’idée que je me faisais de la production de mes livres, j’ai eu la chance de découvrir une jeune auteure australienne d’adoption, Fanny Kim, dont Charlie est l’un des premiers romans.

Si vous n’avez pas cliqué d’office sur le livre ou sur l’auteure, vous lirez donc ici mon humble avis sur cette lecture qui m’a littéralement scotché à mon téléphone – je lis souvent pendant mes pauses au travail sur l’application gratuite Kindle. L’histoire est annoncée ainsi :

« Charlie Le Bel est flic de la capitale, une des meilleures de la brigade criminelle du pays et sa réputation n’est plus à faire. Lors d’une simple enquête sur un multiple homicide homophobe, Charlie se retrouve plongée dans une affaire plus compliquée que prévu, qui l’entraîne dans son passé … »

Un passé et quel passé qui donne le ton dès les premières pages du polar, noir au possible. J’ai accroché à ce livre comme on tombe amoureux d’une série télé. on se dit un chapitre, mais en fait on ne peut plus lâcher le fil de l’histoire, une fois qu’on est entré dans le monde de Charlie. Et heureusement qu’on fait le voyage à travers son regard – même si cela reste une narration à la troisième personne – car il serait difficile de l’apprécier autrement tant elle est dure à vivre.

Les personnages sont faciles à identifier, ils ont leur propre ton, et même les « petits rôles » ont quelque chose de singulier qui leur donne de la profondeur. Palpitant, un suspense soutenu et des belles surprises tout le long d’un polar qui tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Évidemment celui-ci souffrait des problèmes que rencontrent certains auto-édités, à savoir un manque de relecture et de nombreuses coquilles, parfois des soucis de mise en page. Tout cela remonte néanmoins au mois d’avril et des corrections ont été apportées au texte depuis.  Quoiqu’il en soit, c’est un très bon moment à passer avec cette femme de caractère…

2 commentaires sur “Charlie… par Fanny Kim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s